La référence en scanning au Québec 


  • frequences de la tour de montreal trudeau

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #58028  par Samourai
 02 oct. 2007, 16:32
Salut gaby !

J'ai plusieurs photos . J'en ait mis quelques une dans la section photos .

Voici un cokpit de CL415 que j'ai photographier en juin a Bagotville . Sur la photo original en haute definition ont peut meme lire les aides memoires des pilotes anisi que les frequences sur une etiquette sur le tableau de bord . Mais j'ai du diminuer la taille des photos pour le site .
 #58029  par VE2ZPS
 02 oct. 2007, 16:41
Chum Samourail,

As-tu vu les derniers tableaux d'instruments ILS :0)

En passant, si ça peut te motiver à venir voir le A380, elles seront avec moi le jeudi soir (pour le départ) à moins d'imprévus majeurs.
 #58070  par Marshall
 03 oct. 2007, 13:50
Wow ! c est impressionnant de voir de si pres toutes les fonctions d un tel appareil ...

Merci pour les photos Samourai
 #58074  par WebScan
 03 oct. 2007, 14:38
Si tu veux perdre quelques heures de ta vie, va voir quelques milliers de photos de cockpits sur:

http://www.airliners.net/search/index.main

Dans categories, choisi flight decks

Et quand tu ne peux pas ta payer ta licence de pilote pour X raison, tu joues avec Flight Sim en tentant d'établir les paramètres les plus proches de la réalité...

Évidement, les images jointes sont fausses: que du jeux ! (cockpit de mon 737, en approche de chez pu où exactement et une vue d'un lac)
 #58075  par WebScan
 03 oct. 2007, 14:52
Côté papier, ça ressemble étrangement à nos bureaux: l'informatique remplace maintenant bien des choses.

Comme sur cette photo de l'avion que je me sers sur FSX, on voit bien à gauche comme à droite que les 'plates d'approches' en papier ont fait place à des tablettes électroniques.

Il est supposé y avoir du changement aussi au niveau radiocoms d'ici quelques années alors qu'une 'RAO' pourrait très bien remplacer les conversations vocales entre les pilotes et les tours de contrôles.
 #58101  par JHippY
 04 oct. 2007, 02:51
Originalement écris par gaby le 2007-10-01 6:58 PMmerci pour les liens et oui moi aussi je fais de plane-spotting j aime bien au bout de la 55 e cabano kingsway
c'est où les meilleurs endroits que l'ont peut aller en auto pour voir les avions décollés/atterrir à l'aéroport de dorval... et je me demandais s'il y a encore beaucoup de l'activité à mirabel, j'ai lue sur leur site :Montréal-Mirabel est développé comme aéroport industriel et tout-cargo.http://www.admtl.com/a_propos/qui_somme ... ssion.aspx