La référence en scanning au Québec 


  • Fichier 396T - Incendie Montréal (SSIM)

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #48256  par cookie
 31 janv. 2007, 18:09
merci pour ce fichier mais j'aurais bien aimé avoir celui au complet avec le id car celui inclus dans ce message ne comprend que les simplex .

C,est un peu egoiste mais j'ai achete mon radio il y a une semaine et je sigonne depuis et pas certain d'avoir tout correct ; évidement je peux recopier toute les données incluses ci dessous .

J,ai encore mon bc250 d programmé en ordinaire et il ya des conversations que je ne capte pas avec mon 396
 #48325  par WebScan
 02 févr. 2007, 06:13
Voilà, j'ai repris le fichier et je l'ai adapté au 396.

Il y a 4 groupes. Le dernier est vide. Quand il y a une intervention et que vous ne voulez que suivre les canaux correspondants à l'intervention sans devoir verrouiller tous les autres, vous copiez uniquement les groupes en action vers le groupe S.I.M. OPS...

Quand l'intervention est terminée, vous détruisez les canaux ajoutés.

J'ai quand même programmé des clés aux groupes, ça peut-être utile.

On peut aussi programmer cela différement.

Groupe 1 - S.I.M. GENERAL (uniquement le canal B-14)
Groupe 2 - S.I.M. APPELS
Groupe 3 - S.I.M. OPS
Groupe 4 - S.I.M. OPS

Avec cette méthode, vous programmez les canaux correspondants aux diverses sections. Comme cela, si jamais quelqu'un effectue de la formation sur le groupe B-10, vous pourriez d'un coup de clé retirer le groupe 3 qui contient ce groupe sans toucher au groupe APPELS.
 #48328  par WebScan
 02 févr. 2007, 06:45
Et enfin, le simplex...

Prendre note que les bandes numériques en simplex comportent aussi un tone qu'on nomme NAC (même principe qu'un CTCSS/DCS).

Je n'ai pas pu encore déterminer ceux utilisés sur la bande B mais le SIM aime beaucoup les codes 140 et 220 sur les groupes trunking.

Dans l'ancienne configuration, ils avaient aussi la bande S-1 à S-5 qui sont les mêmes fréquences que le groupe B simplex mais ayant un NAC différent.

Ne cherchez pas, nos scanners ne décodent pas encore ce mode, le NAC.
 #48370  par cookie
 03 févr. 2007, 05:46
oui tu corresponds bien a ton nom ; you are simply the number one avec tous ces trucs
merci pour nous faciliter l'écoute et la programmation
 #48374  par WebScan
 03 févr. 2007, 07:30
Merci, mais quand j'ai choisi ce nick, ce n'est pas pour la signification qu'on pense.

Je suis un bon fan des avions et 'Star One' est le nom d'un avion de chasse américain... ;)

Il y a avait aussi SKY-1 qui me tentait pas mal mais j'ai finalement opté pour l'autre...
 #59116  par tilley
 25 oct. 2007, 17:26
Originalement écris par RickoLaf le 2007-01-25 8:26 PMBonjour, En insertion, les fichiers pour programmer votre 396T. Système Duplex et Simplex.
- comment faire pour voir le fichier en insertion. suis pas capable de le voir:-( merci. 
 #59130  par Calipso
 26 oct. 2007, 00:42
Originalement écris par tilley le 2007-10-25 9:26 PM
Originalement écris par RickoLaf le 2007-01-25 8:26 PMBonjour, En insertion, les fichiers pour programmer votre 396T. Système Duplex et Simplex.
- comment faire pour voir le fichier en insertion. suis pas capable de le voir:-( merci. 
Faut que tu te lève, fasse 4 fois le tour de la maison, boivent 5 verres de tequila, danse la rumba 2 fois!

Non sérieusement, après un certain temps, ils sont effacé du serveur.

Voilà ceux que j'utilise en fichier joint
 #59131  par tilley
 26 oct. 2007, 02:03
[/quote] Faut que tu te lève, fasse 4 fois le tour de la maison, boivent 5 verres de tequila, danse la rumba 2 fois! ...[/quote] - en plus de ça, m'a faire comme kevin costner, je danse avec les loups:-)- merci encore. que vous êtes généreux et instructifs avec les débutants.- p.s: est-ce que je peux "importer" ces fichiers tels quel dans le ARC396?