La référence en scanning au Québec 


  • icom IC-R20

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #100580  par pirate
 27 mai 2012, 03:45
bonjour à tous.
J'aimerais savoir si le cable OPC-1382 qui va avec le IC-R20 et qui ressemble beaucoup au cable qui sert à transférer les photos d'un appareil photo à l'ordi est le même.
Merci :v
 #100599  par bin01t
 30 mai 2012, 15:01
oui usb standard , gps , cellulaires , appareils photo...
 #100600  par bin01t
 30 mai 2012, 15:02
mais ce fil est pour la memoire audio et programmer le scanner seulement. pour le controller par pc c'est par le meme trou que les ecouteurs...
 #100630  par pirate
 02 juin 2012, 12:48
je vous remercie.

Un ami m'a envoyé par courriel le CS-R20
Je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner pour programmer les frequences.
J'ai toujours une fenêtre qui me dit

cannot access COM 3 ou2ou1
check the port settings
cloning cable connections
receiver power is on

peut-être les drivers.


????????????

merci
 #100634  par pirate
 03 juin 2012, 06:36
merci de votre aide mais je ne peux toujours pas .
J'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre......

Je crois bien que je vais opter pour l'achat ......
 #100724  par kmleon
 15 juin 2012, 01:49
Bonjour pirate,
Je confirme que pour l'IC-R20, n'importe quel cordon standard mini-usb USB fonctionne.
Moi j'utilise divers cordon USB de mini disque externe 2.5pouces et cela fonctionne à chaque fois.

Tu dois avoir un problème d'installation des pilotes nécessaires à la connexion de l'IC-R20. (cela ne viens pas de ton câble)
Ensuite dans le soft CS-R20 v1.2, tu clique sur COM Port puis Setting... et inscris le nouveau numéro de port COM détecté par Windows.

Pour rechercher le nouveau port COM ICOM détecté par Windows (une fois les bons pilotes installés...!), clique droit sur Poste de travail puis clique sur Propriétés puis clique sur l'onglet Matériel puis clique sur Gestionnaire de périphériques.
Tu devrais voir apparaître vers le bas une branche intitulée: Ports (COM et LPT), ouvre cette branche et note le nouveau port COM apparu.
(exemple COM4, COM8 ou COM20 etc...); c'est ce numéro de port qu'il faut inscrire dans le soft CS-R20 comme décrit plus haut.

Cordialement,
kmleon.